Gestion des déchets

Horaires déchèteries de LAGESSE ou ERVY LE CHATEL

N’oubliez pas de faire tamponner votre carte en mairie pour l’année 2022 avant votre passage à la déchèterie

Horaires d’été du 1er Avril au 30 Septembre
Lundi, Mercredi et Jeudi : 13h30 – 18h30
Mardi, Samedi : 9h – 12h, 13h30 – 18h30Horaires d’hiver du 1er Octobre au 31 Mars
Lundi, Mercredi et Jeudi : 13h30 – 17h
Mardi, Samedi : 9h – 12h, 13h30 – 17hAccès à la déchèterie des professionnels

  • POUR LES PROS : ils doivent prendre rdv au 03 25 40 06 76 pour se rendre en déchèterie. L’achat des tickets se fait lors de la prise de rdv. Ils leur sont envoyés par mail. Ils peuvent les présenter aux gardiens en version imprimée ou directement depuis leurs smartphones. Véhicule de 1,90 m de haut au maximum. 1 passage/semaine sans limite de volume si ce n’est la taille du véhicule/de la remorque (1 m3/semaine en temps normal
  • POUR LES PARTICULIERS : aux horaires habituels. Véhicules légers uniquement (type « kangoo® » au plus grand) avec éventuellement une remorque. Pour les usagers ne disposant pas de remorques mais d’un utilitaire (type « master® »), ils doivent contacter le 03 25 40 16 91 avant d’aller à la déchèterie. 1 passage/jour sans limite de volume si ce n’est la taille du véhicule (1 m3/semaine en temps normal).

L’ensemble de ces dispositions est consultable sur le  site internet de la communauté de communes : https://bit.ly/3d1AJQ9

Redevance ordure ménagères : Payez en ligne

Payez votre prochaine facture d’ordures ménagères en ligne en vous connectant sur:

                                 

Tarifs 2020 : 131€ pour 1 part en collecte tous les 15 jours

Personne seule : 1 part – Couple : 1,5 part – Famille : 2 parts – Résidence secondaire : 1,5 part


Collecte en porte à porte: Ordures ménagères et tri sélectif les jeudis des semaines paires.

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle !
Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
Les huiles alimentaireselles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

Rappel : Vos déchets doivent être déposés dans des sacs hermétiques, clos et placés devant votre habitation ou votre commerce la veille après 19H00.

Les seuls jours fériés pour l’entreprise de collecte sont les: 25 Décembre, 1er Janvier et 1er Mai


Les sacs jaunes sont à retirer à la mairie d’Auxon.


Collecte du verrecollecte-du-verre-a-auxon

Les containers à verre se trouvent derrière le stade dans le prolongement de la rue du champ du moulin à AUXON.
Un container destiné à la récupération des tubes fluorescents, piles, cartouches d’encre et ampoules est installé près des containers à verre.

neon

Tout autre déchet (déchets verts, métal, gravats, électroménager,…) doit être déposé à la déchèterie

Vous pouvez consulter le règlement pour savoir quels types de déchets sont autorisés à la déchetterie et les conditions d’accès pour les commerçants et artisans
règlement-dechetterie

Pour toute question sur vos déchets, contactez votre référent déchet :
Madame Carina SIMON à la communauté de communes
Tél : 03 25 40 16 91
Mail : environnement@cccva10.fr