Info Flash

A compter du 11 Mai 2020, le bureau de la mairie sera de nouveau ouvert au public du lundi au vendredi de 9h15 à 12h15 et l’après-midi sur rendez-vous.

Entrée limitée à une personne à la fois


Explications concernant l’augmentation de la redevance des ordures ménagères

Réglementation de l’accès des professionnels aux déchèteries de LAGESSE et ERVY le CHATEL

Accès pour les particuliers en fonction du contexte sanitaire


Réouverture de la bibliothèque le samedi 23 Mai ( voir les conditions de reprise)


+ Plan d’actions formation et attractivité des professions de santé 2020/2023


Rappel des jours et plages horaires pendant lesquels les travaux de jardinage et bricolage bruyants en extérieur sont autorisés par arrêté préfectoral :

– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
– Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.
Merci de respecter les dimanches et jours fériés.


INSCRIPTIONS à l’école d’AUXON pour l’année scolaire 2020-2021

Dans un premier temps, les inscriptions se feront par téléphone le vendredi 15 Mai aux horaires d’ouverture de l’école: 03 25 42 03 43.
Ensuite, les dossiers d’inscription  seront à retirer dans les mairies des communes de résidence et à redéposer dans la boîte à lettres de l’école avec les justificatifs demandés.


Réouverture des  déchèteries 
LAGESSE à compter du Jeudi 30 Avril.
ERVY le CHATEL à compter du 9 Mai

 Règles applicables jusqu’à nouvel ordre pour les 2 déchèteries


Les viticulteurs de l’Aube recherchent actuellement du personnel pour les palissage de la vigne.

La crise du Covid 19 nécessite de faciliter cette recherche de travailleurs saisonniers parmi la population auboise.

A cet effet, le Conseil Départemental de l’Aube permet aux bénéficiaires du RSA du département de cumuler les revenus de ces emplois saisonniers avec leur RSA .


Soutien aux entreprises

Note de synthèse sur les 4 outils mis en place pour les entreprises ayant des besoins de trésorerie du fait de la crise sanitaire.
RecapCCCVA-4-outils-pour-tresoreries-entreprises-DEF


La FDSEA propose des masques à usage unique pour les agriculteurs employeurs (et leurs salariés) en priorité mais également à destinations des agriculteurs (adhérents et non adhérents de la FDSEA).

 Pour commander : www.fdsea10.fr/2020/04/17/commande-de-masques 


La Région Grand Est a mis en place une plateforme d’approvisionnement en masques et gels / solutions hydroalcooliques pour les entreprises régionales (TPE / PME / artisans / commerçants / industrie, quelque soit leur taille).

Cette plateforme vise à :

  • permettre à toutes les entreprises régionales de se fournir en équipement de protection individuelle (ÉPI) à usage non sanitaire afin qu’elles puissent reprendre leur activité dans les meilleures conditions de sécurité pour leurs salariés
  • permettre aux fabricants d’équipements de protection individuelle du Grand Est de vendre leur production aux entreprises régionales, contribuant ainsi au soutien de l’économie locale en circuit-court.

Les entreprises achètent directement en ligne et se font livrer les produits dans leurs locaux. Les produits sont destinés à l’usage direct des entreprises dans le cadre de leur activité, toute revente des produits est bien sûr interdite.

L’adresse de la plateforme : www.barriere-covid19.fr

Pour tout renseignement ou réclamation contactez uniquement : contact@barriere-covid19.fr


Centres médico-sociaux

Bien que les permanences physiques ne soient plus assurées actuellement, le Conseil départemental de l’Aube, et en particulier les Centres Médico-Sociaux, demeurent vigilants dans l’accompagnement des publics.

Pour cela, un accueil téléphonique est mis en place du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 03.25.46.70.04 (bureau d’Aix-Villemaur-Palis).
Des assistants sociaux sont présents pour assurer des entretiens téléphoniques.
Pour les problèmes relevant de la protection de l’enfance, ils pourront de façon exceptionnelle recevoir les familles concernées.


Communiqué de La Poste:

Le bureau d’Ervy le Chatel est ré-ouvert depuis le mardi 14 Avril.
Horaires:
du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30
Samedi de 10h à 12h

Services de proximité : maintien des prestations 6 jours sur 7
Les prestations de portage de médicaments et de repas auprès des personnes âgées sont maintenues du lundi au samedi, tout comme les visites de lien social « Veiller sur mes parents », devenues gratuites pendant toute la durée du confinement.  « Veiller sur mes parents » élargit d’ailleurs son service en proposant (avec son partenaire Saveurs et vie) une offre de portage de repas cuisinés à tous ses clients.



Communiqué de la MSA

  • Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la MSA Sud Champagne s’adapte pour accompagner ses ressortissants :
    Tous les points d’accueil sont fermés mais la continuité du service est assurée grâce à :
    – Son site internet : msa.fr disponible 24heures /24 et 7 jours/7 disposant d’un fil d’actualité mis à jour régulièrement ainsi que d’un accès à l’espace privé de chacun des adhérents MSA pour :
  • Réaliser toutes démarches en ligne
  • Envoyer un document ;
  • Echanger avec la MSA depuis la messagerie sécurisée en posant toutes questions sur le suivi des dossiers.
  • Demander un RDV téléphonique qui se déroulera dans les meilleurs délais.

– Son accès téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h et 16h30 le vendredi : pour tous dossiers relevant d’une problématique Santé/famille/retraite/cotisations au 03 25 30 33 33

– Son référent : Anne VAULOT disponible au 03 25 30 33 13 pendant cette période se fera le relai vers les services en fonction des besoins ou signalements.

Dans cette période où chacun doit pouvoir compter sur tous, la MSA Sud Champagne reste aux cotés de ses adhérents



COVID-19, accompagnement des agriculteurs et filières agricoles sinistrés.

Pour accompagner les exploitations dans les différentes démarches face à la crise, le dispositif REAGIR a été mobilisé avec les partenaires agricoles.
Les agriculteurs qui seraient impactés peuvent utiliser les contacts suivants: n° 03 25 43 43 67 – appui-covid19@aube.chambagri.f


COVID 19 – CCI – Aides pour les commerçants, les artisans et micro-entrepreneurs

 Vous  trouverez  ci-dessous un dossier indiquant la marche à suivre pour les commerçants souhaitant bénéficier des aides financières mises en place. D’autre part, les démarches à faire pour intégrer les dispositifs de surveillance des commerces fermés mis en place par la gendarmerie y sont précisées.

COVID-CCI

0320_Flyer_Mesures_accompagnement_Covid-19

Formulaire ACED URSSAF Champagne Ardenne


Fléau des canalisations : les lingettes désinfectantes c’est dans la poubelle, pas dans les toilettes !
Crise sanitaire du coronavirus oblige, l’usage des lingettes désinfectantes connaît une importante hausse. Pratiques, elles permettent de désinfecter rapidement des surfaces sur lesquelles le coronavirus pourrait se loger (poignées de portes, paquets, gobelets, etc.).
Mais, si leur utilisation fait partie des gestes barrières indispensables en ce moment, elles terminent encore trop souvent leur vie dans la cuvette des toilettes.
Une erreur courante aux conséquences qui pourraient vite se révéler désastreuses, surtout en ce moment. Les gens pensent que c’est biodégradable et les jettent dans les WC. Les lingettes peuvent en effet se dégrader naturellement mais au bout de 90 jours ! Le trajet des toilettes à la pompe de relevage la plus proche ne prend pas aussi longtemps.
Les lingettes, une fois dans l’eau, se désagrègent mais plutôt lentement. Elles se transforment alors en filaments qui s’agglomèrent en paquets compacts qui finissent par boucher les pompes de relevage.

Toutes les interventions que peuvent entraîner le changement du matériel ont un coût qui, à la longue, peut se répercuter sur les factures.

La seule chose qui doit aller dans la cuvette, c’est le papier toilette !


Communiqué de l’ONF

Les affouages en forêt sont suspendus. La gendarmerie fera des contrôles pour vérifier le bon respect des mesures


Secrétariat de Mairie – Modification

 A compter du 1er janvier 2020, le secrétariat de la Mairie ne sera plus ouvert au public tous les samedis matins mais seulement le samedi matin des semaines paires.


Paiement en ligne

Vous pouvez désormais payer en ligne, par carte bancaire, tous vos titres et factures émis par la commune (cantine, garderie, loyers, eau, assainissement, location de salle…) en cliquant ci dessous


RECENSEMENT MILITAIRE – ANNÉE 2020 – 1ÈRE PÉRIODE

Les jeunes garçons et filles nés en  AVRIL, MAI, JUIN 2004 domiciliés à AUXON, sont informés qu’ils doivent se faire inscrire en Mairie aux heures d’ouverture du secrétariat dès leur seizième anniversaire et au plus tard le MARDI 30 JUIN 2020.

Se munir du livret de famille des parents.


Liste des entreprises chartées pour réaliser les travaux et vidanges pour l’assainissement non collectif


!!! Le certificat de conformité de l’assainissement collectif est disponible en Mairie aux heures habituelles d’ouverture. A retirer en personne contre signature !!!


A vendre terrains Communaux : 2 terrains sont a vendre, l’un à usage artisanal, commercial rue du bois à proximité de la RN77, pour environ 13000m2 divisibles, un second, route d’ERVY pour un usage de lotissement à construire sur environ 10000m2. Renseignements auprès de la Mairie, du maire ou d’un adjoint.