Informations locales

Communiqué de la gendarmerie

Vous êtes victime d’une infraction à la loi pénale. Vous avez besoin de renseignements. Vous souhaitez déposer plainte.
Vous devez vous rendre à la brigade de gendarmerie de BOUILLY (10).
Les brigades de gendarmerie de CHAOURCE et d’ERVY LE CHATEL ne sont plus ouvertes pour assurer l’accueil au public.
La brigade de gendarmerie de BOUILLY, sise 1 rue de l’hôtel de ville, est ouverte tous les jours de la semaine :
– de 8 heures à midi
– et de 14 heures à 19 heures
Les dimanches et jours fériés la brigade est ouverte :
– de 9 heures à midi
– et de 15 heures à 18 heures
Lorsque vous vous présentez à la gendarmerie, vous devez être muni de votre pièce d’identité et éventuellement de tous les documents relatifs au motif de votre venue.


ficheprocessionnairedupin2020FREDONGrandEst


Développement et dégâts dus à la Mérule, champignon se nourrissant du bois dans les habitations. Cliquez ci dessous pour en savoir plus

dépliant mérule obligation du maire


Association de sauvegarde de la ligne 26

ASL 26

Pour les personnes désireuses de soutenir le projet de vélo-rail de l’ASL 26, vous pouvez consulter en mairie le dossier de présentation du projet et ci- dessous un bulletin d’adhésion à l’association.

bulletin d’adhésion


DESTRUCTION DES NIDS D’INSECTES

Monsieur le Maire attire votre attention sur le fait que les interventions pour destruction de nids d’insectes ne sont plus coordonnées par le CTA-CODIS. Il vous appartient désormais d’appeler la Mairie au 03.25.42.11.61 qui programmera l’intervention en lien avec le chef de Corps de Première Intervention d’AUXON.
Les interventions pour destruction d’insectes assurées par le CPI d’AUXON ne sont pas facturées mais sont financées par la Commune.

En cas d’intervention d’un engin ou personnel d’un centre de secours, celle-ci sera facturée au particulier par le Service Départemental d’Incendie.


Rénovation énergétique

Sur l’ensemble du département, hors périmètre de Troyes Champagne Métropole, deux acteurs interviennent pour faciliter la mise en œuvre des travaux de rénovation énergétique dans les logements privés :
– L’Anah fait bénéficier du programme Habiter Mieux, les ménages qui ne dépassent pas les plafonds de ressources de l’Anah et dont le logement est achevé depuis plus de 15 ans (aides de l’Anah pouvant atteindre 12 000 €).
– Le Syndicat Départemental d’Energie de l’Aube (SDEA), avec la plateforme Renovaube soutenue par l’ADEME et la Région Grand Est, accompagne les autres ménages tout au long de leur projet de rénovation énergétique.

QUI CONTACTER

Plaquette RENOVAUBE

Plaquette ANAH_proprietaires occupants

Plaquette ANAH_proprietaires bailleurs