Médiathèque

En cette période de confinement, la bibliothèque a mis en place un “drive” de livres pour ses lecteurs.

Nous serons présents à la bibliothèque  le samedi après-midi de 14h30 à 15h30 à partir du 14 Novembre.
 Nous vous demanderons de respecter les consignes suivantes
Avant de venir, vous devrez :
–  prendre contact avec la bibliothèque par mail (de préférence) : bibliotheque.auxon@wanadoo.fr ou par tél : 07 82 07 73 45 ou 06 18 93 04 79 ou 06 68 18 20 65 pour signaler votre venue jusqu’au vendredi soir maximum précédant l’ouverture (si personne ne s’est manifesté, nous ne serons pas là).
–  nous dire ce que vous désirez : un titre précis, un  auteur, un genre (policier, aventure, terroir, BD…) nous essaierons de vous préparer un choix de livres, sachant que vous ne pourrez pas rentrer dans la bibliothèque et que le prêt se fera sur le pas de la porte. Pas de prêt de magazines, ni CD ni DVD.
n’oubliez pas de rapporter vos livres terminés, vous les déposerez dans une caisse, nous ne les manipulerons et remettrons en rayon qu’à l’ouverture suivante.
respectez les consignes sanitaires : masque et distanciation.


Attention, l’accès de la nouvelle bibliothèque se fait par la rue du Champ du Moulin, au niveau de la garderie. Merci d’utiliser le parking de l’école.

 

Pour joindre la médiathèque :
E-mail : bibliothèque.auxon@wanadoo.fr
Tél : 03 25 42 00 13 pendant les permanences et le mardi à partir de 13h30
Tél: 03 25 42 11 86 hors permanence.

Ouverture les mardis et samedis de 16h à 19h.

(uniquement le mardi de 17H à 20H en Juillet et Août)

La consultation sur place est gratuite sans inscription.

Le prêt nécessite une inscription (gratuite), et donne droit à l’emprunt de 3 livres, 1 revue, 1 CD et 1 DVD pour une durée de 3 semaines.

La médiathèque d’AUXON est un relais de la Médiathèque Départementale de l’Aube (la MDA.). Elle est gérée par un comité de gestion tenu par un groupe de bénévoles.
Mme Claudine BOUY est la présidente du comité de gestion, Mme Martine MARTINOT la secrétaire et Mr Christian MAZEAU le trésorier.

Elle met gratuitement les ouvrages du fonds de la MDA ainsi que ceux de son fonds propre à la disposition des habitants de la commune et des environs. Vous y trouvez :

  • Des documents écrits : Policiers, romans, Science-fiction, revues, contes, albums, documentaires de tous genres (histoire, géographie, religions, sciences, cuisine, jardinage, chasse, arts …)
  • Des documents sonores numériques : CD, DVD, livres lus par des comédiens …
  • Un service hebdomadaire (la navette) permet d’obtenir les titres qui ne sont pas sur place.
  • Internet est à la disposition des inscrits pour toute recherche documentaire.